top of page
logo cie.jpg

L'Architecture du hasard

Concordan(s)e 2016

Dans le cadre du dispositif « Concordan(s)e », l'écrivain Ingrid Thobois et le chorégraphe Gilles Verièpe croisent leurs pratiques artistiques pour créer ensemble une oeuvre dialogue.

Leur projet L'architecture du hasard interroge le cheminement hasardeux de l'existence qui les a notamment amenés à se rencontrer. Plus largement, cette pièce écrite et dansée soulève la question de ce qui préside à toute rencontre, chaque seconde ayant une influence sur celle qui suit, dans un minutieux et stupéfiant lien de causalité que seule la mort a (peut-être) le pouvoir d'interrompre.
Appelons cela « hasard », « coïncidence », « destin », appelons cela « architecture du hasard ». C'est toujours de vertige qu'il s'agit lorsqu'il est question du sel de l'existence qu'est la rencontre.
" Le hasard a des intuitions qu'il ne faut pas prendre pour des coïncidences." (Chris Marker)

Chorégraphie Gilles Verièpe
Auteur Ingrid Thobois
Durée 30 minutes

coproduction Concordan(s)e
Résidence de création La Briqueterie - CDC du Val de Marne-Vitry, Studio 783 - Nantes, Parc Culturel de Rentilly

 

Lieux de diffusion Maison des Arts de Saint Herblain, La Briqueterie / CDC du Val de Marne, Bibliothèque Robert Desnos - Montreuil, Bilbiothèque Cyrano de Bergerac - Clichy-sous-bois, Médiathèque de Bagnolet, Parc Culturel de Rentilly, La Maison de la Poésie - Paris, La Terrasse Galerie - Nanterre, Bibliothèque Evry, Theatre Atheneum CDC Dijon Bougogne, Médiathèque de Couëron, Bibliothèque du Kremelin-Bicêtre, Bibliothèque Françoise Sagan – Paris, Carreau du Temple - Paris, Médiathèque de Viroflay - Semaine de la francophonie, Sorbonne - Paris, Théâtre de Rungis, Rencontre Essonne Danse - Saint-Germain-Les-Arpajon, Médiathèque de Valbonne Sophia Antipolis, Médiathèque Albert Camus Antibes, Lycée Descartes - Antony

bottom of page